À propos du journal

La Revue “Archives of Breast Cancer (ABC)” est une revue à comité de lecture en double aveugle publiée trimestriellement. Elle est en libre accès et gratuite pour les auteurs, et vise à publier des articles de recherche de premier ordre sur le cancer du sein. La portée de la revue est large, englobant des sujets liés à la physiopathologie, à la prévention, au diagnostic, au traitement, à la biologie moléculaire et cellulaire, à la génétique, à l'épidémiologie, aux problèmes psychologiques, à la réhabilitation et à la qualité de vie. De plus, les manuscrits seront envisagés pour publication concernant les maladies bénignes du sein et la santé mammaire, y compris l'allaitement.

Archives of Breast Cancer a commencé à travailler en 2014 en publiant des travaux de recherche originaux en libre accès où les auteurs ne paient pas de frais pour la publication et les articles sont en libre accès pour tout le monde dès leur publication. Farname Inc. publie la revue avec le soutien financier de l’Institut de maladie du sein, sous la direction du rédacteur en chef de la revue.

Nous recommandons que tous les chercheurs souhaitant faire publier leur travail dans Arch Breast Cancer lisent attentivement nos politiques et nos instructions avant de soumettre leur manuscrit.

Éditeur

La revue Arch Breast Cancer est publiée par Farname Inc. et soutenue financièrement par l’institut des maladies du sein, sous la direction du rédacteur en chef de la revue.

 

Frais de traitement des articles

Arch Breast Cancer est entièrement gratuite pour les lecteurs et les auteurs. Les auteurs et les lecteurs n'ont donc pas à payer pour la publication et l'accès aux articles.

Ces frais comprennent l'évaluation par les pairs, l'édition, la composition, l'archivage à long terme et les coûts de gestion de la revue.

 

Politique d'évaluation par les pairs

Notre processus d'évaluation est très transparent. Tous les manuscrits soumis à cette revue font l'objet d'un processus d'évaluation en double aveugle dans lequel les auteurs et les évaluateurs ne connaissent pas l'identité des autres, et les auteurs reçoivent des notifications constantes sur l'état de leurs manuscrits.

Processus d'évaluation par les pairs

Étape - 1 : Dès qu'un manuscrit est reçu de l'auteur, il est examiné pour en vérifier le format, car il doit satisfaire à certains critères de base tels que la langue, le format de fichier, le format de citation, etc. S'il répond à ces critères, il est envoyé par courrier électronique à l'équipe éditoriale. S'il répond à ces critères, il est envoyé par courrier électronique à l'équipe éditoriale. S'il n'y répond pas, il est renvoyé à l'auteur ou aux auteurs pour être révisé et soumis à nouveau.

Étape - 2 : Le manuscrit est examiné par l'expert en la matière (rédacteur en chef adjoint) et les membres de l'équipe de rédaction. Les critères d'évaluation comprennent la nouveauté, le sujet et le langage scientifique. Si le manuscrit remplit ces conditions, il est envoyé à deux évaluateurs. S'il ne répond pas aux critères, il est rejeté.

 

Étape 3 : Selon l'avis de la rédaction, le manuscrit est envoyé à deux évaluateurs.

Étape 4 : Les évaluateurs examinent le manuscrit et formulent les recommandations suivantes :

Nécessite une révision mineure

Nécessite une révision majeure

Rejeté

Étape 4-1 : Les auteurs révisent et renvoient le manuscrit.

Étape 4-2 : Les mêmes évaluateurs examinent la révision et envoient leurs commentaires au rédacteur en chef.

Étape 5 : En fonction des recommandations des réviseurs, le rédacteur en chef décide si le manuscrit est... :

  • Accepté
  • Rejeté

Les auteurs sont informés de l'acceptation du manuscrit. Les auteurs ou l'auteur correspondant est informé de la date de publication. L'ensemble du processus prend entre au maximum 1 à 3 mois.

La revue se réserve le droit de modifier la langue des articles. Les auteurs doivent coopérer au processus d'édition et de numérotation des pages, en confirmant les données et la version finale du manuscrit.